3 astuces anti-fringale et anti-grignotage

Date de publication : 12 Janvier 2018
Nombre de commentaire : 0
Pour certaines personnes, il est très difficile de résister à l'appel du grignotage. La faim pointe son nez bien avant l'heure du repas et la tentation est grande de céder au grignotage !

Heureusement, nos amis scientifiques se sont penchés sur la question et voici ce qu'ils ont trouvé :

1 - Pois sec, lentille et pois-chiche

Économique et délicieux, c'est vrai qu'ils faut savoir les cuisiner.

Après une revue de la littérature scientifique sur le sujet, on apprend que d'après 9 études, elles offrent une très bonne satiété.

D'ailleurs, voici un moyen facile et rapide de cuisiner les lentilles :

On peut même en garder pour le lendemain et en ajoutant un peu de persil et d'huile d'olive, on a une super entré froide ! Ce plat se garde plusieurs jours au frigo !

Dans le même genre et en un poil plus technique, il y a le houmous (plat à base de poids-chiche). Allez promis, un jour, je vous montrerai ma recette secrète :)

2 - Bien mâcher !

D'après la synthèse des 16 études qui existe sur le sujet, mâché permet à la fois de manger moins, mais aussi de réduire la faim. C'est donc sans équivoque un élément essentiel à prendre en compte pour contrôler son poids.

Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à me débarrasser de cette mauvaise habitude. Peut-être à cause d'eux :

Goku et Vegeta ne montraient pas bien l'exemple aux enfants que nous étions à ce niveau-là :)
Goku et Vegeta ne montraient pas bien l'exemple aux enfants que nous étions à ce niveau-là :)

3 - Des oeufs pour le petit dej ?

OUI ça marche pour de vrai ! Pour lutter contre la fringale du matin, il faut tout simplement passer aux oeufs pour le petit-dej.

Froid ou chaud, dur, à la coque, Benedicte, omelette, mollet, poché, Onsen tamago (à la japonaise)... Ce n'est pas les recettes qui manquent !

Pas trop dans nos habitudes franchouillarde, je suis d'accord. Encore qu'à la campagne, je me rappelle que mon grands-pères en mangais dès le matin :)

Les études (1, 2, 3) que nous avons trouvé sur le sujets sont unanimes, le petit déj à base d'oeuf réduit la faim le matin, stabilise la glycémie et réduit la quantité de calories consomé aux repas suivant.

Voilà ! En espérant que cela peut en aider certains ou certaines à lutter contre cette mauvaise habitude. En attendant, gardez la pêche !

Ciao

Voir aussi :

Commentaire (0)

Attention, il ne vous reste que : caractères.

Cet article vous plait ? Pensez à vous inscrire à la newsletter pour ne pas manquer nos autres publications !


... et sur FB :