L'huile de Coco pour contrer Alzheimer ?

Comment un remède naturel −l'huile de Coco− peut aider à lutter contre Alzheimer ? Un conseil nutrition du Dr Mary Newport.
Arrivé sur barbalabs : 01 Septembre 2016
Originellement daté du : 01 Février 2012
Nombre de commentaires : 8

0:14 Dr. Mary T. Newport dirige un service de néonatalogie à l'hôpital de Tampa en Floride (USA).

0:22 Son mari Steve a échoué le « test de l'horloge », qui sert à diagnostiquer la maladie d'Alzheimer.

Steve Newport - 1er test de l'horloge
Steve Newport - 1er test de l'horloge

0:35 À l'analyse de ce dessin, le médecin (neurologue) explique que Steve était très proche d'un état sévère d'Alzheimer.

Mary décide alors de faire tout son possible pour aider son mari et commença des recherches.

0:50 Alzheimer est un type de diabète du cerveau.

0:54 Le processus commence au moins 10 à 20 ans avant de commencer à donner des symptômes.

0:58 Le point commun avec le diabète de type 1 et 2, c'est le fait de développer un problème avec l'insuline.

1:06 Les problèmes d'insuline empêchent les cellules du cerveau d'accepter le glucose (=leur principale source d'énergie), ce qui conduit à leur mort.

Les cellules du cerveau meurent à force de ne pas réussir à capter le glucose
Les cellules du cerveau meurent à force de ne pas réussir à capter le glucose

1:12 Il existe cependant une énergie alternative pour les cellules du cerveau : les corps cétoniques. Et eux sont facilement acceptés par les cellules du cerveau.

Les corps cétoniques sont métabolisés dans le foie après que l'on mange des triglycérides à chaîne moyenne (TMC). Ce sont justement ces TMC que l'on retrouve dans l'huile de coco.

1:28 Mary Newport ajouta donc de l'huile de coco à l'alimentation de Steve.

Deux semaines plus tard, Steve renouvela le test de l'horloge :

Steve Newport - 2nd test de l'horloge
Steve Newport - 2nd test de l'horloge

1:57 Ses progrès n'étaient pas seulement intellectuels, mais aussi émotionnels et physiques. Il put courir à nouveau, lire à nouveau, trouver ses ustensiles, et était maintenant de bonne humeur le matin.

2:26 Du coup, Dr Mary Newport a écrit un livre pour expliquer son expérience : « Alzheimer's Disease, What if there was a Cure ? ».

NDLR : Ce livre fut depuis traduit en français : « Maladie d'Alzheimer - et s'il existait un traitement ? » (lien non commercial).

2:47 Une équipe de biochimistes dirigée par le professeur Kieran Clarke de l'Université d'Oxford en Angleterre a développé un éther de cétone, qui aurait 10 fois plus d'impact que l'huile de noix de coco.

Le problème c'est que cela coute très cher à produire. Le professeur Kieran se plaint de manquer de financements qui pourraient permettre d'en produire pour toute la population. Mais comme elle le fait remarquer, fabriquer en masse un tel produit ne serait pas synonyme de profit pour l'industrie, d'où le manque de financements.

3:35 D'ici qu'un tel produit soit disponible pour le public, l'huile de coco semble donc être une bonne source de corps cétoniques.

Il faut s'assurer que votre huile de coco est pur, non hydrogénée. Evitez toute huile hydrogénée, qui est la même chose que les dangereux « acides gras trans ».

4:00 Il y a quelques années l'huile de coco était critiquée pour augmenter le taux de cholestérol. Mais à l'époque on ne savait pas qu'il y avait deux types de cholestérol, le mauvais (LDL) et le bon (HDL).

Or l'huile de coco augmente le bon cholestérol, comme nous l'explique le Dr Beverly Teter, chercheuse à l'université du Maryland, et spécialiste des graisses alimentaires.

Attention : Nous vous rappelons que cette histoire de bon et mauvais cholestérol fait aujourd'hui débat dans la communauté scientifique comme clamé par le Docteur en Médecine et Chercheur au CNRS Michel de Lorgeril, ou encore par le médecin pneumologue Philipe Even.

4:47 La manière dont l'huile de coco aide les cellules du cerveau fait que cette dernière pour aussi possiblement aider :

  • La maladie de Parkinson
  • La SLA
  • L'épilepsie
  • La démence
  • La schizophrénie
  • L'autisme.

5:05 En plus de tout cela, l'huile de coco serait un antibiotique naturel, efficace contre le VIH, et le virus de l'herpès. Car l'huile de coco aurait l'effet de diminuer la quantité de bactérie dans le corps, ce qui permet aux anticorps de mieux se concentrer sur d'éventuels virus.

Note BBL

Dr Newport annonce que depuis la parution de son livre elle a reçu de nombreuses lettres de remerciements de personnes qui –appliquant ses conseils– ont pu en constater l'efficacité en aidant un malade.

Même si ce genre de témoignage n'a que très peu d'intérêt sur le plan scientifique, on en trouve de nombreux autres de même type avec une rapide recherche en anglais.

Certaines études scientifiques ont été et sont encore menées sur cette question.

Nous allons donc creuser le sujet, et nous vous tiendrons au courant de nos découvertes.

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire à notre newsletter pour être tenus au courant !

Voir aussi :

Commentaires (8)

Attention, il ne vous reste que : caractères.

  • RUBEN VELAZQUEZ le 30 Octobre 2016, 08h02

    MERCI POUR VOTRE HUMANITÉ .........

    • Panzani le 05 Novembre 2016, 21h03

      Suis intéressée par l'huile de coco ...

  • Garcia le 05 Novembre 2016, 06h14

    Merci pour vos infos très enrichissant

  • Maqsse le 07 Novembre 2016, 04h59

    Merci !

  • lefebvre le 15 Novembre 2016, 11h41

    ou peu t on trouver l huile de coco ??

    • Sigi le 18 Novembre 2016, 19h00

      En général dans les magasins bio ou avec de la chance au rayon bio des grandes surfaces...

  • Francette le 21 Janvier 2017, 18h17

    Souffrant de multiples problèmes de santé dus entre autres à une intoxication aux métaux lourds notamment au mercure, nickel, plomb, bismuth, fluor et brome, j'ai dû par la force des choses me mettre au bio du moins partiellement étant restreinte par mes moyens financiers. J'ai inclus l'huile de coco dans mon alimentation depuis plusieurs mois à raison de deux cuillères à soupe par jour dans mon lait d'or (boisson à base de curcuma excellent immunomodulateur naturel) et je confirme une amélioration surtout au niveau cognitif. Maigres mes nombreux problèmes de santé je ne consomme plus aucun médicaments chimiques et je vais de mieux en mieux même si la route est encore très longue. Les réels remèdes se trouvent dans notre cuisine et dans la nature parfaitement créé! Ne vous faites plus avoir par les salopries qu'on vous vent et fait avaler! Bon courage à tous!

    • Barbalabs le 24 Janvier 2017, 08h30

      Bonjour Francette et bienvenue chez les barbares :) Nous sommes heureux d'apprendre que vous alliez mieux. Nous partageons votre avis sur le fait que de nombreux médicaments sont toxiques et inutiles. Nous partageons aussi votre vision des choses sur le fait que des trésors se cachent du côté de la nutrition et de l'hygiène de vie en général.
      Cependant, nous ne sommes pas non plus des anti-médicament radicaux. Certains médicaments sont très utiles (à consommer avec extrême prudence et modération). Nous pensons qu'il faut utiliser le meilleur des deux mondes si vous préférez : )

Cet article vous plait ? Pensez à vous inscrire à la newsletter pour ne pas manquer nos autres publications !


... et sur FB :