Une pilule miracle pour les obèses ?

L'entreprise biotech Genfit « prépare le terrain » pour que « les médecins sachent diagnostiquer la maladie » : NASH. Nouvelle maladie ? Non. C'est juste une des nombreuses conséquences de la nutrition et de la sédentarité à l'américaine.
Une pilule miracle pour les obèses ?
Arrivé sur barbalabs : 17 Mars 2017
Originellement daté du : 13 Mars 2017
Source : Les Echos
Nombre de commentaire : 0

Si on active le décodeur, il s'agit juste de vendre une pilule miracle aux gens en surpoids.

NASH est l'acronyme anglophone pour « stéatose hépatique non alcoolique ». C'est-à-dire, une accumulation de graisse dans le foie dû à la malbouffe et non à l'alcool. C'est avoir le « foie gras » en quelque sorte ; )

Les « facteur de risques » sont :

Autrement dit : les gens en surpoids. C'est une affaire qui ressemble trait pour trait à l'affaire cholestérol. Une pilule à vie qui s'adresse à un marché énorme et en pleine croissance : les gens en surpoids.

Cette pilule vise donc à limiter les problèmes liés à la graisse qui vient s'accumuler sur le foie chez les gens obèses.

Mais finalement, le surpoids est un facteur de risque de plein de maladie tel que le diabète, l'hypertension, l'AVC, la crise cardiaque, l'apnée du sommeil, l'arthrose, les tassements vertébraux, la démence sénile et le cancer.

Et pourquoi pas, l'année prochaine une pilule miracle pour chacun de ces problèmes ? Et encore une autre contre la transpiration dans les escaliers ?

Pourtant, une autre solution beaucoup plus simple nous saute aux yeux. C'est de corriger le problème du surpoids lui-même ! C'est aussi l'avis du Centre Hépato-Biliaire Paul Brousse (Paris) qui préconise de : « limiter le surpoids par le régime et l'exercice physique »[1].

D'autre part on sait que le NASH (foie gras d'origine non alcoolique) est un des nombreux effets indésirables des médicaments anticholestérols.

En bref, c'est très louche, et nous continuons de penser qu'un régime méditerranéen et un peu d'exercice est la clef pour ne jamais entendre parler de tout ça !

  1. NASH, publié le 06 décembre 2016.

Voir aussi :

Commentaire (0)

Attention, il ne vous reste que : caractères.

Cet article vous plait ? Pensez à vous inscrire à la newsletter pour ne pas manquer nos autres publications !


... et sur FB :